Cabane
Ômu des Abysses
Synthèse d’une navette spatiale et d’un poisson vivant dans les profondeurs, cette cabane créature a pour but d’ouvrir l’imaginaire vers des voyages intérieurs profonds ou juste de faire une pause devant l’étang de pêche
Artiste
Clémence Jost et Bruno Nazarko
Bruno Nazarko (designer graphique) et Clémence Jost (architecte, psychanalyste urbaine et constructrice de décors) cherchent à explorer leurs complémentarités en imaginant des projets hybrides parfois surprenants. Ils travaillent essentiellement avec des matériaux de récupération qui leur permettent de stimuler leur créativité par le biais de la contrainte des objets trouvés.
Collaboration inspirante pour ce projet : Laurent Petit (merci!)
Concept
L’Ômu des abysses est inspiré des films d’animation de Hayao Miyazaki et de sa recherche d’harmonie entre l’industriel et le vivant, à l’image de ce territoire en pleine transition.
Comme on peut l’imaginer, cette cabane d’un genre nouveau a été spécialement conçue pour pouvoir s’adapter aux changements climatiques qui s’annoncent à l’horizon…
Le corps de la cabane abrite un cœur mécanique et déploie une queue végétale. Son antenne phosphorescente évoque l’éclairage bioluminescent du futur tandis que ses entrailles révèlent une partie du patrimoine du site industriel