Cabane

Shiver house V2

Une structure cinétique qui se meut en fonction des forces naturelles environnantes. Une cabane frisson.

Artiste

NEON

Royaume-Uni

NEON brise la monotonie du quotidien en créant des moments de surprise et d’émotion grâce à un travail sensible, inattendu et audacieux.

Quelque soit la réaction provoquée (détente, frisson, ébranlement…), leurs projets suscitent l’engagement du spectateur et impliquent une modification du regard et de la perception des environnements dans lesquels ils se trouvent.

L’objectif de ce duo (un architecte une artiste visuelle) : enrichir la vie des gens par l’art et concevoir des projets qui ne sont pas seulement beaux et intrigants, mais qui facilitent également des expériences engageantes, sensorielles et émotionnelles.

Concept

Rendue « vivante » grâce au vent, cette architecture crée une relation émotionnelle avec ses occupants. Elle parait en effet dotée d’une personnalité : parfois calme quand la brise semble la faire respirer, parfois colérique, quand les rafales l‘agitent en tout sens… Ce caractère animal nous lie à elle et nous engage à passer du temps sur place pour observer sa constante transformation.

Ses mouvements nous permettent de voir, d’entendre et de ressentir le vent de façon plus aigüe. Nous percevons aussi plus clairement l’agitation simultanée des arbres environnants. Ainsi, Shiver house nous sensibilise au monde naturel qui nous entoure. En nous ancrant dans le temps présent et en nous connectant à la nature, cette cabane nous fait du bien !