Cabane

Entrevue

Comme si elle venait de se poser d’un battement d’aile, Entrevue vous invite à profiter de la vue sur le lac depuis sa plate-forme centrale ou à vous relaxer, allongés sur ses côtés.

Artiste

Atelier PIL

France

Matthieu Pilaud, sculpteur, et Pierre-Lou Didelon, ingénieur en construction bois ont créé APIL en 2020. Ce collectif leur permet de créer -en parallèle de leurs activités personnelles- des créations monumentales pour l’espace public fusionnant architecture et arts plastiques, en toute liberté. Férus de mathématiques, de géométrie et d’optique leurs œuvres jouent sur les perspectives.
Il faut pénétrer leurs ouvrages et y trouver sa place exactement comme leurs œuvres ont trouvé leur place dans le paysage et l’habitent. Une oscillation entre science et poésie mais aussi entre intérieur et extérieur.

Concept

Entrevue associe des formes géométriques simples pour créer une structure complexe propice à la paréidolie.

Cette œuvre aux allures de Chapelle, invite le spectateur à expérimenter plusieurs usages de la cabane. Avec sa structure en trèfle, elle est à la fois un espace de repos, de partage, de contemplation de jeu.

Ses formes architecturales hybrides tantôt organiques, tantôt anamorphiques invitent les habitants petits et grands à se projeter dans un imaginaire qui leur est propre. Certains voient un papillon, d’autres un scarabée ou encore un exosquelette…

Sa structure impulse des rêves d’enfants : escalader, se cacher, observer… Associant plusieurs espaces distincts (assises, des espaces à escalader, promontoires…), chaque visiteur peut l’expérimenter librement.