Cabane
METEORE
Aurait-elle atterri après une chute intersidérale ? Ne manquez pas son embrasement quand les rayons du soleil s’y réfléchissent ! Profitez d’une cachette vous permettant d’observer la nature d’un point de vue inattendu.
Artiste
Alexandre Herman
Alexandre Herman est un designer constructeur de Lille. Son travail utilise un vocabulaire de lignes épurées mais dans une composition extrêmement dynamique.
Une économie de formes est contrebalancée par le décalage, l’imprévu, l’inattendu.
Les objets (meubles, espaces d’accueil, installations) sont conçus comme des objets d’architecture : des objets à habiter mais aussi des objets qui révèlent un espace, une perspective.
Concept
De forme sphérique, elle est recouverte d’écailles couleur bronze, en acier brossé. Ces écailles , réalisées par pliage de tôles, reflètent la lumière dans différentes directions. La cabane s’embrase donc grâce au soleil, comme si la météore était en feu. Sa surface déstructurée lui confère un aspect irrégulier et naturel. Semi-enterrée, elle semble avoir atterri après une chute intersidérale !
Elle est dotée d’un banc circulaire et permet de regarder le paysage au ras du sol. Elle sera installée à proximité de l’une des îles du parc. Les visiteurs auront le loisir d’observer la faune qui s’y trouve.