Cabane

L’Ecrevisse

Une cabane tout en couleur au coeur d’une prairie fleurie ! Profitez de cet espace couvert et ouvert, pour méditer, contempler ou pour profiter d’un moment privilégié en famille ou entre amis.

Artiste

Florent Dutrieux

France

Formé à l’école d’architecture et de paysage de Lille, Florent Dutrieux collabore avec un large panel d’acteurs : maîtres d’ouvrage, agences d’architecture, artisans, designers, artistes, ingénieurs…

Outre ses projets architecturaux et d’aménagement, il explore la notion d’espaces collaboratifs. Il participe et contribue notamment au développement du Tiers Lieu « Volume Ouvert ». Il assume également des missions de médiation, de chantiers participatifs et de projets artistiques.

Concept

Sa couleur, sa forme et sa situation lui ont inspiré son nom ! Placée entre le canal de La Souchez et l’étang municipal, elle se distingue nettement grâce à l’enduit naturel rouge qui la protège.

L’Ecrevisse est un sanctuaire, qui célèbre la nature. Des pas japonais vous mènent à un vestibule aboutissant à un petit jardin zen propice à la méditation. Les assises qui le jouxtent permettent une contemplation de l’environnement alentour, avec des vues cadrées. Baignée de lumière, cette cabane vous permet de profiter de la prairie même les jours de pluie.

Le jardin zen, la peinture, les pas japonais et la pose du cartel ont été réalisé par une vingtaines d’adolescents du CAJ. La végétalisation extérieure sera l’objet de futurs chantiers participatifs. Nous remercions chaleureusement l’équipe technique municipale, le service espaces verts et le service jeunesse qui ont activement participé au projet.