Cabane

La Cabane du Renouveau

Cette cabane explore l’idée du renouveau. Sa forme d’œuf évoque la création. Sa conception en vortex, reprend la structure de l’univers et de la matière. Son développement en spirale symbolise la création et l’épanouissement. Vous pouvez vous y retrouver en toute quiétude, un peu isolés du monde pour vous y ressourcer.

Artiste

Georg Mann

Allemagne

Georg Mann est tailleur de pierre, sculpteur et constructeur.
Né en 1976, au cœur des montagnes boisées d’Allemagne de l’Est, il nourrit une passion pour la nature, le flux, l’agitation, le vol stationnaire, la recherche de la source et de l’origine. Il s’intéresse aux visions cosmique et holistique.
Il explore le tourbillon, en tant que phénomène esthétique et substantif.
Il est à la recherche du lien entre passé et futur, entre fin et début, entre surface et contenu… tourbillonnant, galactique, inimaginable.

Concept

Le renouveau célébré par la forme de la cabane, trouve également écho dans les matériaux qui la composent. Entièrement réalisée en bois de réemploi, elle donne une seconde vie à des matériaux voués à la destruction.

Peu à peu, elle se laissera envahir par la végétation, la nature reprenant ses droits. Ainsi, en contrepartie de l’utilisation du bois offert par la nature, la cabane constitue un tuteur pour une végétation renouvelée.
On peut même imaginer qu’après quelques décennies, des arbres en sortent, permettant la production de nouvelles planches utiles à de nouvelles constructions. Le vieillissement devient alors un processus de réincarnation et le présent, le support d’un futur possible.